Florence Lavaux
Réflexologue à BELFORT

Le site www.florence-lavaux.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
 
Florence Lavaux, réflexologie à Belfort
07 66 16 67 57
07 66 16 67 57
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h
07 66 16 67 57
Belfort

Votre praticienne vous accueille pour une séance de reflexologie

Reflexologie à Belfort (90000)

Reflexologie

La Réflexologie Plantaire est  une technique manuelle de digito-pression , appliquée sur les pieds,  qui a pour objectif de stimuler les capacités d’auto-réparation de notre corps . 
La Réflexologie Plantaire repose sur le principe de représentation, principe de correspondance entre un organe, une glande, un système et sa zone réflexe située au niveau du pied.

Un soin en réflexologie consiste à soulager la  personne en traitant les déséquilibres du corps grâce à des pressions manuelles exercées sur ces zones dites réflexes et qui agissent à distance de la cible (organe, glande, système). La stimulation de ces zones réflexes entraîne une libération d'énergie stagnante, cause du dysfonctionnement  , selon les principes de la Médecine Chinoise.

C'est une forme d'acupuncture manuelle exercée principalement avec les doigts de la main sur les pieds. D'autres formes de réflexologie se pratiquent sur les mains , le visage, l'oreille ( auriculothérapie) ou l'ensemble du corps.

Reflexologie

Histoire de la Réflexologie Plantaire

Les traces les plus anciennes de la Réflexologie Plantaire sont retrouvées en Egypte ancienne avec la découverte d'une illustration datant de 2330 avJ.-C.  sur la tombe du médecin Egyptien ANKHMAHOR , où il est inscrit"ne me fait pas mal" "je ferai en sorte que tu me remercies" ainsi qu'en Chine lors de la période Han (20 6av.J.-C.-220 ap.J.-C.) avec un médecin nommé Hwa Tuo, qui aurait appelé son travail "Hua Tus Mi Ji"ou "le tao du centre du pied".

Plus tard, le Bouddhisme, originaire de nord-est de l'Inde, se répand vers 500 ap.J.-C. en chine, au Japon, en Corée...L'empreinte du pied de Bouddha  est gravée dans une roche à Kusinara (Chine) ainsi qu'au monastère de Tentai, près de Beijing (Chine). 

Pour la Chine, la technique de Réflexologie Plantaire est considérée dans la Médecine Traditionnelle Chinoise comme un soin préventif mais aussi curatif à part entière, s'appuyant sur la théorie du YIN et du YANG et des 5 éléments : eau, bois, feu, terre, métal.

Cette méthode de soin ancestrale sera mise en lumière et ajustée à la culture occidentale grâce à la collaboration du Docteur William Fitzgerald 1917, spécialiste ORL, avec sa théorie des zones  et d'une physiothérapeute Eunice Ingham, qui , par un travail soutenu d'expérimentation , mis en forme une cartographie détaillée des zones plantaires réflexes , qui demeure la référence pour la majeure partie des réflexologues .

 

La Réflexologie Plantaire est utilisée dans un cadre préventif ainsi que dans l'accompagnement de la prise en charge d'un traitement médical  au titre des médecines non conventionnelles et non alternatives.

 

Un soin en Réflexologie Plantaire ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion